Aller à la barre d’outils

Pour quels litiges ?

Le droit collaboratif s’est d’abord développé en droit de la famille. L’efficacité de ce mode de résolution des conflits s’est ensuite poursuivie en toutes matières du droit dans lesquelles des comportements humains sont à l’origine du conflit, c’est à dire en fait quasiment pour tous les litiges à l’exclusion du droit pénal et du droit administratif.

L’important est d’avoir à vos côtés un avocat Professionnel Collaboratif, compétent pour votre type de litige.

Notre association vous permet d’avoir un professionnel collaboratif avocat ou un expert en toutes matières dans votre région. Les Professionnels Collaboratifs de notre association sont adhérents à nos valeurs. Et pour cela , ils signent une charte et se sont engagés à suivre une information et formation continue en droit collaboratif. En France, c’est notre association qui s’est investie dans la pratique du droit collaboratif en tous domaines et qui suit l’évolution du droit collaboratif au plan international et européen de façon active pour en tirer des enseignements à mettre en pratique et participer concrètement à l’amélioration des techniques pour cette évolution.

La confidentialité est renforcée en droit collaboratif de sorte qu’il est évidemment difficile de montrer des témoignages de personnes satisfaites du processus collaboratif. Vous trouvez ci-dessous une invitation à témoigner d’un couple aux Etats Unis assistés de leurs avocats collaboratifs.

NB: pour avoir la traduction en français, cliquez sur l’icone à gauche du logo you tube paramètres, sur sous titres, sur anglais généré automatiquement et traduire automatiquement choisissez votre langue.