Qui sommes-nous ?

L’acronyme ADPCI signifie Association Des Professionnels Collaboratifs Inter-régionale.

Elle est née de besoins de la part de Professionnels Collaboratifs formés. A l’origine, le droit collaboratif vient des USA et a été initié par Stuart Webb, un avocat du Minnesotta. Ces développements sont l’objet de la rubrique historique.

L’adpci a instauré une charte qualité qui correspond aux principes éthiques du droit collaboratif de base. L’instauration de la procédure participative ne justifie pas de proposer après une tentative de droit collaboratif non menée à son terme de poursuivre par de la procédure.  Bien sûr, ils peuvent vous proposer de recourir à de la procédure participative qu’ils maîtrisent également mais uniquement en amont, s’il ne s’avère pas possible de recourir à un processus de droit collaboratif. La rubrique charte de qualité vous permet de connaître ces principes pour reconnaître nos Professionnels Collaboratifs dignes de ce nom car ils s’engagent à les respecter.

Les Professionnels Collaboratifs sont répartis sur tout le territoire français. Nous avons mis au point un formulaire de recherche pour vous permettre de trouver un Professionnel Collaboratif  investi ou plusieurs qui correspondent à vos critères. En effet, nous avons parmi nos adhérents des Professionnels qui n’ont pas fini leur formation ou des Professionnels Collaboratifs inscrits qui n’ont pas justifié avoir suivi une formation complète pour être sur cette liste.  Prochainement, nous allons mettre un annuaire en ligne à jour mais cela suppose un retour préalable de chacun et acceptation sur les données à publier.

Aller à la barre d’outils